LA LEGENDE

Il y a 1800 ans de cela, au Japon, vivaient une multitudes de clans religieux dont un se distingua des autres. Il s'agissait du clan Orochi, qui peu à peu pris de l'ampleur, voyant sa puissance s'accroître. Comme c'est souvent le cas, ce clan utilisa ses forces pour faire la guerre et exploiter les clans plus vulnérables. Le clan Orochi eut vite fait de devenir le clan le plus important du Japon, tirant sa puissance de ses rapports religieux avec le Dragon Orochi, un dragon qui détenait toute l'énergie "chi" du monde. En effet les membres du clan avaient auparavant sacrifié huit vierges appelées Kushinada (c.f Blue seed) au dragon Orochi, récoltant ainsi son énergie. Pour contrer la montée en puissance du clan Orochi, trois clans s'unirent et agirent ensemble. Il s'agissait du clan Yata, du clan Kusanagi et du clan Hasshaku. Lors de leur bataille contre le clan Orochi, les Kusanagi tranchèrent le dragon de leurs épées, les Hasshaku neutralisèrent son pouvoir et les Yatas l'enfermèrent à l'aide d'un sceau. Malheureusement, il était dit que le sceau se romprait 200 ans plus tard et que le dragon ressurgirait de plus belle, ravageant le monde de son pouvoir incroyable. Maintenant, le temps a passé et cette époque du Japon médiéval est révolue, mais le réveil du dragon est proche...
....................

660 ans, après la bataille contre le dragon Orochi, les Hasshaku virent peu à peu le pouvoir de leur clan augmenté. Avides de toujours plus de pouvoir, ils conclurent avec le clan Orochi un "pacte de sang" fatal. En échange de la puissance jamais égalée du clan Orochi, les membres du clan Hasshaku durent laisser les membres du clan Orochi vivrent à travers leur propre sang. Après ce gain de puissance exceptionnel, les Hasshaku changèrent leur nom pour Yagami. Pendant ce temps, les membres du clan Orochi dormaient calmement, puisant sans cesse de l'énergie chi dans le sang des Yagami. Avec toute l'énergie amassée, les membres du clan Orochi créerent les "Four Heavenly Kings" (les Quatres Rois de l'Au-delà). Leur rôle était de protéger le clan et d'assurer la résurrection du dragon Orochi. Les quatre rois étaient:
....................

Jeff Bogard, un combattant très renommé, vivait dans une ville du nom de Southtown où le crime régnait en maître. Jeff parvenait malgré tout à faire régner un minimum d'ordre dans la ville grâce à ses techniques de combats. Il adopta deux enfants du nom de Terry et Andy qu'il entraîna du mieux qu'il put afin qu'ils deviennent ses successeurs et qu'ils continuent sa lutte contre le crime. Terry devint rapidement un excellent combattant, décourageant son jeune frère Andy qui partit pour le Japon dans le but d'apprendre les arts martiaux Kopoken. Au final, les deux frères excellaient tous deux dans leurs formes de combat respectives et devinrent de formidables combattants. À Southtown, un homme se chargeait notamment d'introduire toutes sortes de substances illicites, Geese Howard. Mais Geese Howard n'était pas un simple trafiquant, c'était aussi un redoudable expert dans l'art du Hakyokusaken. Il commença à regrouper toutes sortes de criminels et chefs de gang dans son "syndicat du crime". Son but ultime était de contôler Southtown. Jeff Bogard, révolté par la montée en puissance de Geese, concentra ses efforts contre son syndicat. En réponse à ses actes, Geese engagea un professionnel de l'assassinat pour s'occupper de Jeff. Jeff, fut assassiné, laissant ainsi Southtown à la merci de Geese. Celui-ci engagea un jour un homme surnommé Mr. Big dans le but d'organiser un tournoi regroupant tous les meilleurs combattants du monde. L' objectif secret de Geese était de recruter les meilleurs combattants dans son syndicat. Terry Bogard, tandis que son frère était encore au Japon, s'inscrit dans le tournoi pour venger son père. C'est ainsi qu'avide de vengeance Terry remporta le championnat, après quoi il entama une lutte sans merci contre Geese. À l'issue du combat, Geese fut présumé mort et le tournoi fut clos.
....................

L'année suivante, Krauser Wolfgang, qui n'était autre que le frère de Geese Howard, organisa un second tournoi du King of Fighters. Comme il s'y attendait, Terry se présenta une fois de plus. Krauser était un géant, aussi bien sur le plan de la taille que des techniques de combat. Contre toute attente, Terry vint à bout de Wolfgang, augmentant incroyablement ses capacités. Une fois de plus, le tournoi fut cloturé.



En 1994, les invitations étaient lancées à tous les meilleurs combattants du monde. Il semblait que le tournoi était relancé par un nouveau sponsor, un mystérieux [R]. Une nouvelle règle fut adoptée permettant ainsi une compétition de trois contre trois. On découvra par la suite que Rugal B. fut derrière tout cela et avait un sinistre plan pour les combattants, il voulut les transformer en statue de pierre ou les empailler après les avoir tous battu. Heureusement pour eux Rugal fut vaincu par un certain Kyo Kusanagi, et tenta de se suicider en faisant exploser son bateau.

Toutes les équipes sont composée de 3 combattants représentant chacune un pays, l' Italie représentée par l'équipe Garou Densetsu (Fatal fury), l' Angleterre par les filles, la Corée par La Taekwundo's Team, le Brésil par les Ikari Warriors, les USA par la Sport Team, le Mexique par l'Art Of Fighting, la Chine par les Psycho-Soldier et le Japon par La Hero Team.

Vont donc faire leur apparition :





En 1995 de nouvelles invitations furent envoyées et les anciens visages y retournèrent avec quelques nouveaux participants et un en particulier qui se tenait tranquillement à l'écart an attendant le moment propice pour intervenir. Une fois de plus c'était Rugal plus diabolique et plus fort que jamais. Mais comme l'année d'avant il fut battu et là son nouveau pouvoir le rongea jusqu'à la mort. Ce fut la fin de cette édition du King of Fighters. A la fin du King of Fighters Geese refit son apparition rajoutant ainsi une nouvelle page dans l'histoire du tournoi. Geese engagea Yamazaki pour retrouver le parchemin contenant le secret de l'immortalité, ce parchemin était protégé par deux frère: Jin Chonsu et Jin Chonrei. Le tournoi du King of Fighters suivant était revenu à son sponsor original. Geese était de retour pour la dernière fois, il conserva les anciennes règles du tournoi avec une légère modification chaque participant devait se battre contre trois autres opposants par match. Terry et Andy Bogard finirent le tournoi une fois de plus, ce qui avait conduit Geese à sa mort.

En 1995 : Surprise qui revoilà ?! Rugal 2 le retour. Il revient à moitié cybernétisé l'effronté. Pas content du tout il remet ça et trouve une nouvelle équipe en plus : la Iori's team avec Iori Yagami, Billy Kane (Fatal Fury) et Eiji Kisaragi (Art of Fighting 2).Iori fait partie du clan ennemi des Kusanagi, Billy, loubard devant l'éternel a une dent contre les frères Bogard et Eiji est l'ennemi juré de l'école de karaté Kyokugen fondé par la famille Sakazaki. Au passage l'équipe des sportifs visiblement peu convaincante en 94 est retirée. Rugal qui ne veut plus que conquérir le monde, parce qu'il a étudié le bougre entre temps, et il a trouvé qu'il pourrait réveiller un dieu, Orochi, et s'approprier ses pouvoirs. Ce dieu même dont une partie du pouvoir coule aujourd'hui dans les veines de Kyo et son antagoniste Iori. Kyo veut encore le vaincre mais là, il tombe sur le sbire de Rugal qui n'est autre que ... son propre père. La Force triomphe et Rugal n'est plus ...

Voici les equipes :





Le nouveau tournoi du King of Fighters'96 mis de nouveaux visages en scène ainsi que les anciens faisant prestation surprise. Une nouvelle force surgit possédant le pouvoir d'Orochi , Iori était de retour déterminer à avoir son combat final avec Kyo... Geese Howard et Wolfgang Krauser montrèrent qu'ils étaient toujours bien vivants... L'organisatrice Kagura avait conservé ce tournoi afin de tester les capacités des combattants. Elle voulait trouver de l'aide pour sceller à tout jamais l'Orochi power. Kagura s'allia avec Kyo et Iori pour que tout comme leurs ancêtre ils puissent sceller à nouveau l'Orochi power. Heidern le général des Ikari Warriors prend sa retraite anticipé et cède sa place à sa fille adoptive Léona qui a du passer des années à s'entraîner. Iori lui s'est débarassé de ses comparses et s'est entouré de 2 charmantes créatures Vice et Mature les deux ex-secrétaires de Rugal. Takuma lui aussi prend sa retraite et cède aussi sa place à sa fille Yuri qui quitte donc l'équipe des filles qui la remplacent par Kasumi Todo (art of fighting).Pour la première fois l'équipe des Boss des 2 cartons d' SNK fait son entrée, j'ai nommé Wolfgang Krauser (Fatal Fury 2) Mr Big (art of fighting1 et 2) et Geese Howard (Fatal Fury 1, spécial)... Malgré cette équipe impressionnante, on retrouve tout de même un big boss, Goenitz (qui est en faite le père de iori et de léona). Juste avant lui on se retrouve à affronter Chizuru Kagura qui vous explique qu'elle est la gardienne du sceau Orochi, qu'il ne faut pas le libérer et que Goenitz est un maniaco-dépressif. Kyo et Iori triomphent de Geonitz.Ainsi s'achève le tournoi 96.

Vont donc faire leur apparition dans le 96:





Cette année le grand tournoi réserve quelques surprises à nos combattants. Tout d'abord Un combattant mystérieux fait son apparition en solo, un jeune homme nommé Shingo Yabuki entrainé par les grands Kyo et Iori...

Voici les équipes





Ici pas de scénario tant SNK a tenu à faire plaisir aux fans! Justement sous-intitulé The Slugfest cet opus réintègre un maximum de perso pour un ultime combat. Même sauce qu'en 97 et on reprend en plus : Vice, Mature, Rugal, Saishu, Takuma et Heidern ainsi que le retour des sportifs. La grosse surprise c'est qu'en plus de tout ce petit monde on peut aussi prendre certains personnages en 2 version.On rajoute au moins une furie à chaque protagoniste (2 à 3 par perso et quelques remix de Furie) ainsi que deux modes du 97 (EXTRA et ADVANCED) pour pouvoir déclencher l'apocalypse.

Voici les équipes




Un groupe terroriste nommé NESTS cherche à reproduire le clone de du parfait soldat, en l'occurence Kyo afin de monté une grande armée (car Kyo a remporté beaucoup de tournoi KOF). le groupe se fait aidé par Heidern dont il fait partie car celui-ci connais très bien Kyo (depuis KOF94).


C’est encore un méchant du NESTS qui veut contrôler le monde à l’aide d’un canon zero (zero est le nom du boss, c'est lui qui achève krizalid). Et pour lui il faut l’énergie de k’. Un demi boss est jouable une fois le jeu fini qui s’appelle kula. C’est une fille, un Anti-K', qui a la pouvoir de glace. Et comme toujours tout est bien qui finit bien.



Les participants